Un président et une majorité déterminés à réformer la France

Les choses bougent. On est pour, on est contre, le plus souvent on ne sait pas trop.
Emmanuel Macron surprend car il réforme la France là où beaucoup pensaient que c’était infaisable ou trop difficile. Pourtant, il l’avait annoncé et on ne l’avait pas cru, trop habitués à ce que l’exercice du pouvoir ne corresponde en rien à sa conquête.

Mais sa détermination est celle de sa majorité, Les députés LaREM, sont bien là. Et les choses bougent. Hier l »ISF, aujourd’hui la taxe d’habitation, des totems, des emblèmes, auxquels on n’avait pas le droit de toucher, parce que c’était trop risqué, parce qu’on ne voulait brusquer personne et au final, un système qui s’encroûte et qui s’enlise.

Je n’ai jamais milité pour la suppression de l’ISF mais honnêtement, est-ce que l’imposition des hauts revenus dans le précédent quinquennat a permis d’améliorer la condition des plus modestes et de créer des emplois ? Les principaux concernés semblent avoir répondu que non.


Pour la #taxedhabitation, beaucoup en ont parlé, personne ne l’avait jamais fait. Quand le budget 2018 sera promulgué, 80 % des français ne paieront plus cette taxe, obsolète, injuste parce qu’elle ne prenait pas en compte les revenus de ceux qui la payaient, injuste aussi territorialement.


En en votant la suppression ce matin, j’ai la conviction d’avoir fait oeuvre utile et d’avoir contribué à améliorer le pouvoir d’achat et la condition de mes concitoyens.
Ce matin, j’ai voté pour !