Suite à sa démission du gouvernement mercredi dernier, Benjamin Griveaux reprendra son siège à l’Assemblée nationale le 28 avril.
Pour ma part, je suis encore la députée de la 5e circonscription de Paris pour 1 mois et au travail jusqu’au dernier moment !
Jeudi :
– Déplacement à Lille avec la mission d’information sur les groupuscules extrémistes, auditions de la maire de Lille, du préfet de la Région Hauts de France et du Nord, des services de renseignements territoriaux et de la ligue des droits de l’homme.
– Rencontre au Fluctuat Nec Mergitur place de la République avec les marcheurs des 3e et 10e et Benjamin Griveaux pour l’annonce de sa candidature à la mairie de Paris.
Vendredi :
– Visite de la salle de consommation à moindre risque dans le 10e et échanges avec la docteure Elisabeth Avril, directrice de Gaïa France sur les enjeux de la réduction des risques pour les usagers de drogue et sur toutes les problématiques du quartier ;
– Entretien avec LCP dans le jardin des Quatre colonnes ;
– Accueil en salle Colbert de l’association RÊVES de gosse pour la clôture de leur tour annuel qui fait se rencontrer des enfants ordinaires et des enfants extraordinaires, qui casse l’entre soi pour apprendre à se connaître. L’occasion pour moi de saluer le caractère républicain de ce projet inclusif pour offrir une société meilleure à notre jeunesse.
Samedi :
– Colloque à l’EHESS organisé par Irène Théry et Anne-Marie Leroyer sur la révision des lois de bioéthique spécifiquement sous le prisme des conséquences pour les personnes nées d’un don, en présence de Frédéric Potier de la DILCRAH, de nombreuses associations dont l’ADFH – Association Des Familles Homoparentales, de juristes et d’universitaires ;
– Meeting Renaissance_UE avec mes collègues, les membres du gouvernement et de nombreux marcheurs pour soutenir notre liste de rassemblement européen, écologique et humaniste.
Dimanche :
– Au marché Alibert avec La REM Paris 10 pour présenter cette liste et notre projet de Renaissance européenne.