Lancement le mercredi 3 octobre de la campagne #Parisetmoi dans le 10ème arrondissement

 

Après la présentation en conférence de presse de la campagne #Parisetmoi place de la République, j’accueillais son lancement le mercredi 3 au soir dans le 10ème arrondissement, à l’Alhambra. Ce fut l’occasion, parmi plus de 600 personnes, de croiser de nouveaux visages et de constater une énergie collective folle !

Cette soirée était l’occasion pour chacune et chacun d’entre nous de dire notre amour pour Paris, un amour qui, comme toujours, connaît des hauts et des bas, des bonheurs et des agacements.

Nous aimons Paris mais parfois Paris nous déçoit. Paris nous réjouit mais il peut aussi nous mettre en colère.

#ParisEtMoi, c’est une période de rencontre et d’écoute des parisiennes et des parisiens pour que, de nos histoires singulières avec Paris, nous écrivions une histoire collective.

#ParisEtMoi, c’est l’identité de La République en Marche : comme l’a si bien rappelé Benjamin Griveaux,nous partons du réel pour établir un constat, un diagnostic au plus près des attentes des citoyens, pour pouvoir alors construire un projet, des propositions concrètes, une vision pour le Paris de demain.

Nous allons continuer à faire confiance à l’intelligence des gens, nous allons continuer à rassembler au delà des clivages, à casser les vieux codes politiques, à travailler ensemble dans la bienveillance.

Cette soirée a été l’occasion d’aborder de nombreux thèmes, ce qu’est être élu à Paris, rôle que je connais bien, mais qu’il est possible et nécessaire de réinventer. L’occasion, aussi, de parler inclusion, smart city, parentalité, sport, entreprenariat et environnement.

De nombreux nouveaux visages, beaucoup d’humour, une énergie folle et la volonté de donner un nouveau souffle à Paris. C’est ce que nous allons faire, ensemble !