A Tel-Aviv, rencontres dans le cadre de mes nouvelles fonctions du groupe d’amitié.

Depuis mercredi, je suis à Tel Aviv pour quelques rendez-vous dans le cadre de mes nouvelles fonctions de présidente du groupe d’amitié France Israël à l’Assemblée nationale.

J’ai notamment rencontré mon homologue à la Knesset. Elie Elalouf, un homme d’une grande culture, très investi sur les questions sociales. C’est aussi le cas le cas de Stav Shaffir, députée travailliste qui fut l’une des figures de proue du grand mouvement social de 2011 et avec laquelle j’ai eu un échange passionnant.


➡ Je remercie également Madame l’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal pour sa disponibilité et notre discussion très instructive sur les relations bilatérales entre les deux pays et la situation politique de la région.

➡ J’ai également eu la chance de pouvoir assister à une représentation de « Horowitz » pour la première du festival du théâtre français en Israël, avec Francis Huster au théâtre Beit-Hahayl de Tel-Aviv.

A chaque fois, j’ai pu évoquer ma vision et ma volonté pour le groupe d’amitié : multiplier les occasions de mettre en lumière la richesse de la société israélienne dans toute sa variété.

J’ai à chaque fois pu évoquer ma vision du groupe d’amitié : multiplier les occasions de mettre en lumière la richesse de la société israélienne dans toute sa variété. 

J’ai été invité dans le journal d’I24 news dans lequel j’évoque cette vision.