J’étais la semaine dernière à la rencontre des habitants des 3è et 10è arrondissements pour distribuer ma nouvelle lettre de députée et rendre compte de mon action à l’Assemblée nationale, en circonscription ainsi que des réformes menées par le Gouvernement depuis 1 an.
Lors de 7 rendez-vous – place Thorigny, rue du Temple, place Juliette Dodu, place Jacques Bonsergent, rue du Faubourg Saint-Denis et rue de Bretagne – j’ai écouté, échangé, partagé, sur les sujets nationaux et locaux, ceux qui concernent les habitants très concrètement et plus généralement ceux qui les interpellent.
J’ai bien entendu les inquiétudes sur les retraites, le pouvoir d’achat, les mesures sociales, les doutes quant à la loi asile immigration intégration mais aussi les nombreux soutiens et encouragements de ceux qui veulent que les choses bougent et nous font confiance.
Les échanges ont été denses, vifs parfois, mais ils étaient constructifs dans le respect et l’écoute mutuels. J’ai pris plaisir à expliquer le sens de notre action et expliciter certaines mesures que nous avons votées.
Je tenais par ailleurs à remercier tout particulièrement les marcheurs des 3è et 10è arrondissement venus en nombre autour de moi cette semaine.
Cette méthode est l’ADN de La République en Marche, aller sur le terrain au plus près des attentes de nos concitoyens pour ensuite dresser un bilan et proposer des solutions concrètes. C’est comme cela qu’Emmanuel Macron a été élu Président de la République, c’est comme cela que les Français lui ont octroyé leur confiance à l’Assemblée nationale il y a un an.
Sans échéances électorales à court terme, les Parisiens étaient parfois étonnés de nous voir sur le terrain alors que nous n’avions « rien à vendre », et c’est comme cela que nous réussirons les prochaines échéances en continuant à tisser ce lien si précieux.
Vous pouvez retrouver ma lettre de députée ici.