Le groupe d’amitié France-Israël, que j’ai le plaisir de présider, recevait hier à l’Assemblée nationale une délégation de députés de la Knesset composée de Meier Cohen, ancien ministre des affaires sociales et vice-président de la Knesset, de Yossi Yona et Amir Ohana.
Nous avons eu des échanges riches et passionnants sur nos travaux parlementaires respectifs avec Brigitte Bourguignon, présidente de la commission des affaires sociales, avec Stéphane Mazars et Didier Paris, vice-présidents de la commission des lois et avec Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la Défense.
Nous avons également, avec le groupe d’amitié, avec l’ambassadrice d’Israël, avec des associations impliquées dans les relations entre nos deux pays, réfléchi aux actions de coopération à mettre en place entre la Knesset et l’Assemblée nationale.
Sur la culture, sur les politiques sociales, sur les nouvelles technologies, sur l’intégration des réfugiés, sur la lutte contre le terrorisme, la France et Israël ont tant à partager !
Moment émouvant enfin en séance, lorsque la délégation a été saluée par le président François de Rugy et l’ensemble de l’hémicycle.